Une mise à disposition

étapes nécessaires à la mise en place de notre service

Pour commencer, contactez-nous et exposez nous votre demande.


Nous vous accompagnons pour affiner vos projets, vos besoins et les traduire en terme de qualification et de ressources humaines. Nous définissons également avec vous  le volume
horaire idéal qui correspondra à votre budget et à votre demande initiale.

Une fois votre demande précisée et validée, nous vous faisons parvenir un devis en fonction du taux horaire estimé dont bénéficiera le salarié qui sera mis à disposition et du coefficient de frais de gestion qui sera appliqué.

Si l’estimation budgétaire vous convient, il sera alors temps de procéder au choix du salarié qui sera mis à disposition. À ce stade deux solutions s’offrent à nous :

  1. Si nous possédons déjà la compétence dont vous avez besoin parmi nos salariés : nous rencontrons le salarié et validons ou non son profil. S’il convient pour le poste, son temps de travail sera mutualisé auprès de votre association ;
    2. Si nous ne possédons pas encore la compétence dont vous avez besoin, nous mobilisons pour vous notre expertise et notre réseau afin de trouver la personne correspondant au profil que vous recherchez.

 

Une fois le salarié idéal trouvé, il ne reste plus que l’adhésion à valider et la convention à signer pour que la mise à disposition puisse commencer.
La convention de mise à disposition, établie entre le GEA 85 et votre association, va poser les conditions dans lesquelles se déroulera notre collaboration.

Suite à cela pourra donc débuter la mise à disposition du salarié.

En tant qu’employeur nous gérons pour vous l’ensemble des obligations liées à cette fonction : congés payés, arrêts maladie, médecine du travail, entretien professionnel, etc.

Vous n’aurez plus qu’à compléter un état de présence mensuel qui indiquera les horaires, le volume d’intervention, ainsi que les motifs éventuels d’absence du salarié (maladie, congés,
fermeture de la structure…).


Cet état de présence est à nous retourner afin que nous puissions établir chaque fin de mois votre facture et la paie du salarié.