En pratique

Petit aperçu du déroulement, étape par étape, nécessaire à la mise en place de notre service de mise à disposition :

1ère étape : premier contact et évaluation du besoin :

Pour commencer, contactez-nous et exposez nous votre demande. Nous vous accompagnons pour affiner, ensemble, vos projets et vos besoins et les traduire en terme de qualification et de ressources humaines. Nous définissons avec vous également le volume horaire idéal qui correspondra à votre budget et à votre demande initiale.

2ème étape : l’évaluation budgétaire :

Une fois votre demande précisée et validée, nous vous faisons parvenir un devis en fonction du taux horaire estimé dont bénéficiera le salarié qui sera mis à disposition et du coefficient de frais de gestion qui sera appliqué.

3ème étape : le choix du salarié :

Si l’estimation budgétaire vous convient, il sera alors temps de procéder au choix du salarié qui sera mis à disposition. À ce stade trois solutions s’offrent à nous :

  • Nous possédons déjà la compétence dont vous avez besoin parmi nos salariés : vous rencontrez le salarié et validez ou non son profil. S’il vous convient, son temps de travail sera mutualisé auprès de votre association ;
  • Vous avez déjà identifié, parmi votre réseau, le profil que vous souhaiteriez : aucun soucis, si la personne est prête à rejoindre notre structure, nous le recrutons et le mettons à votre disposition. Selon ses besoins et demandes nous pouvons augmenter son volume de temps de travail en le mutualisant auprès d’autres adhérents ;
  • Le recrutement : nous mobilisons, pour vous, notre expertise et notre réseau afin de trouver le salarié qui répondra le mieux à votre besoin et à votre budget. Nous gérons l’intégralité du recrutement en vous associant, selon votre volonté et vos possibilités d’implication, à chaque étape de celui-ci (rédaction de l’offre d’emploi, sélection des candidatures, entretien).

4ème étape : signature de la convention et début de la mise à disposition :

Une fois le salarié idéal trouvé, ne reste plus que la convention à signer pour que la mise à disposition puisse commencer. La convention de mise à disposition, établie entre le G.E.A et votre association, va poser les conditions dans lesquelles se déroulera notre collaboration.

Suite à cela pourra donc débuter la mise à disposition.

5ème étape : la gestion au quotidien :

En tant qu’employeur nous gérons pour vous l’ensemble des obligations liées à cette fonction : congés payés, arrêts maladie, médecine du travail, etc.

Vous complétez simplement un état de présence qui indiquera les horaires et volume d’intervention du salarié. Cet état de présence est à nous retourner à chaque fin de mois afin que nous puissions établir votre facture et la paye du salarié.